jeudi 30 juillet 2015

Le film mystère 79

Qui saura me donner le titre de ce nouveau film mystère ? J'espère que vous serez nombreux à jouer les amis ! ;-)

Et toujours disponible: les 50 premiers films mystères en livre !
http://www.thebookedition.com/cinephilgreff-philgreff-p-113361.html
 

15 commentaires:

  1. Alors là j'ai trouvé tout de suite ! Pour qui a déjà vu le film le troisième dessin ne laisse pas de place au doute. Le potentiomètre qui va jusqu'à 11 c'est culte ! Il s'agit du rockumentaire This is Spinal Tap ! Il y a tellement de bonnes scènes dans ce film :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doutais pas un seul instant que tu trouverais sans aucune difficulté, tu ne t'appelles pas "Tony Guitar" pour rien, non de non ! ;-)
      Le Marshall aux potentiomètres allant jusqu'à 11 est effectivement une des scènes les plus cultes du film !

      Supprimer
  2. J'ai encore trouvééééééééééé !!!!!!! Yahou !!!! SPINAL TAP https://www.youtube.com/watch?v=dcppx0COnQM
    Y'a même Fran dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film plusieurs fois, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec une "nounou d'enfer", c'est pourtant vrai quelle a un rôle dans ce film. On peut également retrouver dans ce film Patrick Macnee, le fameux John Steed de "chapeau melon et bottes de cuir", décédé il y a un mois; dans Spinal Tap, il a un petit rôle, celui du PDG de la maison de disques du groupe.

      Supprimer
  3. Joint Mariejeaneta Minhalamiène30 juillet 2015 à 12:50

    Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut-être Spinal Tap (This Is Spinal Tap). Il parait qu'il s'agit d' un film de Rob Reiner sorti en 1984. Il s'agirait d'un faux documentaire parodique sur un groupe de rock. Comme je n'en ai jamais vu d'image avant aujourd'hui, ni même entendu parler, je n'en dirais pas grand chose, sauf qu'il doit être le film illustré par Philgreff ce 30 juillet 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dans l'idée que c'est tout à fait la bonne réponse, maître JMM ! ;-)

      Supprimer
  4. J'ai triché comme un fou en cherchant avec la casquette.
    Tout ce que j'ai trouvé, c'était Midway...mais bon !
    Ma langue au chat ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chat va te donner la formule magique de google, duanra, j'ai cherché ce matin aussi sur google en partant de la casquette, et en effet, pas évident, mais la réponse m'a été donnée après avoir tapé "film casquette uss coral sea guitare violon" ! ;-)

      Supprimer
  5. Sans regret, je ne connaissais pas le film !

    RépondreSupprimer
  6. Joint Mariejeaneta Minhalamiène31 juillet 2015 à 12:11

    Tu tapes USS OORAL SEA et les premières images sont une série du portrait du réalisateur, suivi de près par un rocker roux. J'ai cliqué sur le rocker. Bingo ! Avec tout ton baratin c'est effectivement direct sur le film.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me souviens pas avoir vu ce film. Mais après avoir vu la bande annonce avec tous ces passages cultes, il y a plein de flashs qui me reviennent. Mais plutôt des flashs d’une bande de jeunes écroulés de rire sous la narration du dit film par Philgreff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant tu l'as vu ce film, puisque la première fois que je l'ai vu c'était chez toi (sûr et certain !) ;-)

      Supprimer
  8. pas mal ! la dernière case me fait penser à Mama's Boys et à Pat McMamus ... souvenirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même époque, alors forcément ! ;-)
      De Mama's boys, je me souviens surtout de leur reprise de "Mama weer all crazee now" de Slade.
      ;-)

      Supprimer