mardi 12 janvier 2016

Can you hear me, Major Tom ?


4 commentaires:

  1. Jamais la disparition d'un artiste m'aura autant bouleversée.
    Ground control to Major Tom...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans être fan de l’œuvre de Bowie -je n'ai qu'un seul de ses albums: "The rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars" (2 en fait, j'ai aussi le premier disque de Tin machine)- ce mec était un sacré artiste, surprenant, innovant, parfois même presque effrayant, et beaucoup de ses chansons sont des incontournables de la musique pop-rock. je crois que celle qui m'a le plus marqué et que j'ai très souvent en tête est "Ashes to Ashes", sans doute parce qu'elle me rappelle l'adolescent mélancolique que j'étais quand elle est sortie... ;-)

      Supprimer
    2. Je l'écoutais déjà dans le ventre de ma maman qui a assisté à un de ses concerts, enceinte de 8 mois. J'ai grandi avec. J'étais amoureuse de lui à 8 ans. Je l'écoute quand je dessine, quand je danse avec mes gosses, même quand je fais le ménage ! ;) Et "Ashes to ashes" fait aussi partie de mes préférées, avec "Moonage Daydream".

      Supprimer
    3. Ah ben toi, t'es une vraie fan alors ! ;-)
      (moi, ma maman écoutait Jean Ferrat)

      Supprimer