jeudi 11 février 2016

Lectures (suite et fin)

Quelques photos de la soirée "lectures animées" de vendredi dernier à la bibliothèque de Grosbreuil.
Pendant que les lecteurs lisaient les nouvelles je devais dessiner en rapport avec celles-ci. J'avais eu un résumé de chaque nouvelle, mais je ne les avais pas lues, il fallait donc que je sois attentif pour retranscrire l'essentiel de l'histoire, ce fût un exercice périlleux mais très intéressant. A la fin de la soirée, les dessins ont été montrés au public qui devait dire à quelle nouvelle se rattachait ce que j'avais dessiné...





Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand !

Il y avait huit nouvelles, entrecoupées de saynètes, chaque nouvelle partait du thème "vous n'auriez pas dû": on retrouvait donc une histoire de gens qui bleuissaient après avoir fait l'amour, celle d'un petit garçon qui cassait son "ami-jouet-robot", l'histoire d'une femme choisie pour jouer dans un film pour son strabisme, l'histoire d'un couple adultère et d'un mystérieux petit livre rouge, une histoire de numéro 25 (pas de photo des dessins de celle-ci), celle d'un petit garçon affamé de pain, celle de l'amitié entre un adolescent et une SDF, et enfin une histoire de réincarnation (dans laquelle j'ai intégré des éléments rappelant quelques unes des nouvelles précédentes). ;-)

Merci beaucoup à Patrice pour les photos !

6 commentaires:


  1. Original ! ça donne envie de découvrir ces nouvelles ! Tu deviens un pro du dessin en live.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire un pro du stress !!! (non, en fait je gère un peu mieux qu'au début pour ce genre de trucs, mais ça demande beaucoup de concentration et d'énergie ! ) ;-)

      Supprimer
  2. c'était génial. Très belle soirée. Un grand merci à toi Phil

    RépondreSupprimer
  3. Génial comme idée et bravo parce que ça ne doit pas être facile de dessiner en live sans connaitre la nouvelle. Je suis impressionnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce n'est pas évident, mais avec quelques exercices de sophrologie avant de commencer, ça va un peu mieux, mais c'est toujours stressant ! ;-)

      Supprimer